Olivenza (ES)

A new connecting wall

2016

Workshop Europan / 10-15 octobre 2016 / Badajoz (ES)

Programme : Projet urbain et paysager  // Superficie : – // Maitrise d’Ouvrage : Ville de Badajoz, Junta de Estremadura, Europan Europe // Partenaires :  Ander Bados Sesma (ES) -Roberto Carlucci (IT) – Pierre Chastel (FR) – Iris Chervet (FR) – Alessandro Labriola (IT) – Lucía Martínez Rodríguez (ES) – Federico Sercis (IT) – Robin Soendergaard (NO)

tu-du-projets-olivenza_historique

Ville et municipalité d’Extremadura, appartenant à la région de Llanos de Olivenza, Olivenza est située à l’ouest de la province de Badajoz, à la frontière avec le Portugal. Le site de projet est situé au sud de la ville. Il comprend les extensions des quartiers d’habitations périphériques et les champs limitrophes. L’enjeu de est penser la création d’une interface entre ville bâtie et agriculture, sans empêcher l’extension résidentielle, mais en l’articulant au paysage naturel agricole.
Comment créer une limite dense et dynamique d’un point de vue urbain, et qui dialogue et s’entremêle avec les champs et la campagne proche ? Comment penser les usages pour repenser les modes de vie périphériques ? Comment les rendre compatible avec une agriculture en circuit court adaptée aux besoins de la ville ?

tu-du-projets-olivenza_cloud

dscn4406-web

tu-du-projets-olivenza_planprojet

tu-du-projets-olivenza_axo

tu-du-projets-olivenza_photosworkshop

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés